News

Visite de travail du Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider au Brésil

Par LG le 3/04/2018


Le principal objectif de la visite de travail est de présenter aux interlocuteurs brésiliens de haut niveau les points forts et les secteurs prioritaires de l’économie luxembourgeoise

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, effectue une visite de travail au Brésil du 2 au 5 avril 2018.

La délégation luxembourgeoise a entamé la visite de travail à São Paulo, où Étienne Schneider a eu une entrevue avec l’ancien président du Brésil, Fernando Henrique Cardoso ainsi qu’avec la Fédération des industries de l’État de São Paulo. Lors de la visite du site brésilien de SES à Campinas le 3 avril, le ministre inaugurera le premier téléport de SES en Amérique du Sud.

Par la suite, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie et sa délégation se rendront à Brasília, où Étienne Schneider aura des entrevues avec des représentants du gouvernement du Brésil, tels que le ministre de la Défense, Joaquim Silva e Luna, le ministre de l’Industrie et du Commerce extérieur, Marcos Jorge de Lima, et le ministre Gilberto Kassab, en charge des ressorts de la Science, des Technologies et de la Communication.

Le principal objectif de la visite de travail est de présenter aux interlocuteurs brésiliens de haut niveau les points forts et les secteurs prioritaires de l’économie luxembourgeoise, avec un focus particulier sur les activités de recherche et développement et sur celles liées au secteur spatial, tout en cherchant à identifier des collaborations potentielles avec des sociétés établies au Brésil.

Communiqué par: ministère de l’Économie

Photo:(de g. à dr.) Fernando Henrique Cardoso, ancien président du Brésil; Étienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie
©MECO

 

Par LG le 3/04/2018