News

Développement durable

Engie Cofely, partenaire pour la mobilité verte

Par LG le 9/04/2018


Capable de charger tout nouveau véhicule électrique arrivant sur le marché dans les dix prochaines années

EvBox, le leader mondial d’installation et de gestion de bornes électriques, a rejoint le groupe Engie au cours de l’année 2017. C’est dans ce sens qu’Engie Cofely Luxembourg devient un partenaire solide et fiable dans le domaine de la mobilité verte.

 

Ce partenariat avec la firme EvBox permet de proposer une gamme variée de bornes électriques adaptables à tous les publics et permettant de développer la mobilité électrique. En effet, la gamme de produits se divise en plusieurs catégories: Business line, Home line, Public et Elvi. Engie Cofely propose tous les services concernant les bornes de recharges. L’installation, la gestion, et le services après-vente.

 

La nouvelle borne Elvi

La borne Elvi est la dernière-née de la gamme. Présentée lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas en début d’année, elle a été conçue pour pouvoir charger «tout nouveau véhicule électrique arrivant sur le marché dans les dix prochaines années», selon ses concepteurs. Concrètement, cette station de recharge est capable de s’adapter aux différentes puissances de recharges (de 3,7 kW à 22 kW) en changeant uniquement le câble de recharge (et donc en conservant la prise murale et la borne quelle que soit la puissance nécessaire).

 

Evolutive, à l’épreuve du temps

Si vous achetez une nouvelle voiture électrique à l’avenir, Elvi évolue avec vous. Grâce à ses pièces «clik-on» et son design modulaire, vous n’aurez qu’à changer le câble et actualiser la puissance. Connectée à son application, Elvi permet de contrôler les sessions de charge à tout moment. Elle garantit aussi une consommation efficace et économique de la puissance disponible.

 

Modulaire, entretien minime

Son design modulaire la rend facile et rapide à installer, autant pour l’installateur que pour l’utilisateur. Elvi est composée de trois pièces: la prise murale, la borne et le câble. La prise murale doit être installée par un électricien. Après, il ne vous reste plus qu’à brancher la borne et le câble, et Elvi est prête à recharger.

 

Pratique, facile à utiliser

Brancher le câble pour recharger, et débranchez-le pour conduire. Nous vous simplifions le processus pour que vous puissiez profiter de votre voiture électrique sans complications, et à plein rendement. Pour obtenir davantage d’informations, vous pouvez envoyer un email à mail@engie-cofely.lu

 

Par LG le 9/04/2018