News

Recherche & formation

Le lux future lab lance la Summer School 2018

Par LG le 27/04/2018


Have fun & learn!

Comme chaque année depuis 2012, le lux future lab de BGL BNP Paribas, dont l’objectif est d’impacter la dynamique économique et sociale du pays en mettant l’accent sur la formation et l’entrepreneuriat, offre cette année encore à une trentaine de jeunes la possibilité de participer à la Summer School.

La Summer School, qui a déjà accompagné près de 200 lycéens depuis son lancement, prépare sa 7e édition du 16 au 27 juillet 2018. Elle s’adresse aux lycéens qui sont 1 à 2 ans avant le baccalauréat et qui sont confrontés à des choix difficiles : quelles études choisir ? Quel métier exercer ? Quelles compétences développer pour y arriver ? Grâce à un programme très complet, la Summer School aide les jeunes à résoudre ce casse-tête !

Durant deux semaines, les élèves iront à la rencontre d’entrepreneurs innovants, d’artisans chevronnés, de professionnels se distinguant par l’originalité de leur démarche et par une réelle passion de leur métier. L’objectif est de leur donner les outils pour devenir des acteurs dynamiques de leur avenir en leur ouvrant de nouvelles perspectives et en leur transmettant une  valeur essentielle : la passion !

Conçu en collaboration avec une cinquantaine d’intervenants du monde professionnel et du monde académique, le programme repose sur des rencontres enrichissantes avec des intervenants de tous horizons, des activités de team-building, des ateliers pratiques et last but not least, un accompagnement individuel par une conseillère d’orientation.

Les  inscriptions à la Summer School 2018 sont possibles jusqu’au 20 mai 2018 sur le site du lux future lab (http://www.luxfuturelab.lu/training/summer-school/). Les modalités d’inscription et les conditions de participation y sont également disponibles.

Par LG le 27/04/2018