News

Immobilier & bâtiment

Eaglestone Luxembourg a cédé l’immeuble Goethe à un fonds d’investissement

Par LG le 7/05/2018


Avec cette cession, le promoteur Eaglestone conforte sa montée en puissance sur le marché immobilier grand-ducal.  « Cette cession confirme notre agilité, notre professionnalisme ainsi que la qu

Avec cette cession, le promoteur Eaglestone conforte sa montée en puissance sur le marché immobilier grand-ducal.  « Cette cession confirme notre agilité, notre professionnalisme ainsi que la qualité de nos projets », souligne Xavier Hauboldt, le directeur d’Eaglestone à Luxembourg à propos de la vente de l’immeuble Goethe à l’un des plus grands fonds d’investissement international.

Situé au cœur de la capitale, au 40 rue Goethe, l’immeuble Goethe accueillera 20 logements de 45 à 140 m2, 2 unités de bureaux et 31 places de parking souterrain. Globalement, les surfaces commercialisées représentent 2.000 m2. Les travaux débuteront en septembre prochain. Le nouveau propriétaire qui destine l’immeuble à la location prendra possession de son bien en fin d’année 2019.

« Nous tenons à ce que nos réalisations s’intègrent parfaitement dans leur environnement et veillons à ce que nos clients réalisent un bon investissement, aujourd’hui et dans la durée. L’immeuble Goethe est situé dans un quartier, proche du centre-ville, qui prend de la valeur. Cette acquisition confirme l’intérêt porté à l’immobilier résidentiel par les grands fonds d’investissement internationaux ; une tendance qui se dessine pour les années à venir », précise Xavier Hauboldt.

Bouclée en l’espace de deux mois à peine, la transaction dont le montant n’est pas divulgué, va permettre à Eaglestone de financer le développement de nouveaux projets. « Certains sont déjà bien avancés car nous avons pu saisir de belles opportunités. À l’image de l’immeuble Goethe, nous avons pour principe de construire des immeubles de grande qualité, à la fois élégants et durables, situés à des adresses d’exception. Nous opérons au Luxembourg depuis moins de 3 ans et notre croissance confirme que notre approche du marché est la bonne », souligne Xavier Hauboldt.

 

Communiqué de presse

Par LG le 7/05/2018