News

IT Solutions

Des logiciels à la mesure de vos besoins

Par LG le 14/05/2018


Un client qui nous choisit sait que notre mode de travail est une garantie de continuité

Depuis 2001, BIAC Log s’est imposé comme un acteur important du développement de logiciels professionnels au Luxembourg. Georges et Julien Gondon, administrateurs de la société, reviennent sur leur volonté de toujours proposer les fonctionnalités les mieux adaptées aux activités de leurs clients.

La programmation informatique n’est pas qu’une question de lignes de codes. Pour qu’un logiciel réponde au mieux aux besoins d’une société ou d’une collectivité, encore faut-il y mettre de l’intelligence et une bonne connaissance des métiers.

Depuis 40 ans qu’il travaille dans le secteur de l’informatique, Georges Gondon, administrateur délégué de BIAC Log, a développé cette relation particulière avec ses clients. Une manière de travailler qu’il a transmise à son fils Julien, aujourd’hui administrateur du Bureau Informatique d’Analyse et de Conseils en Logiciels. Tous les deux ont été formés à la programmation à l’Université Libre de Bruxelles, pionnière en la matière.

Un développement propre et rapide

Avec sa dizaine de salariés, ses capacités de développement très rapides et l’efficacité d’un code qui ne s’embarrasse pas de superflu, BIAC Log a déjà séduit Dussmann Luxembourg et ses 4.000 salariés. «Nous avons développé l’intégralité de leurs outils de gestion», raconte Georges Gondon.

«Nous travaillons sous Windows car c’est le système le plus répandu. Qui plus est, il dispose aujourd’hui d’outils de développement optimisés et d’une stabilité certaine», ajoute Julien Gondon. «Notre objectif est de réaliser des logiciels sur-mesure, sans options inutiles et encombrantes».

BIAC Log accompagne dans la durée

Une philosophie de développement qui va de pair avec un sens de la continuité certain, entre un père et son fils qui travaillent la main dans la main auprès des clients, rassurés de voir leurs interlocuteurs rester les mêmes, et maintenir une écoute constante.

«Faire appel à une grande société de développement, c’est aussi prendre le risque de perdre la main sur le code et le développement. Un client qui nous choisit sait que notre mode de travail est une garantie de continuité», poursuit Georges Gondon.

Il suffit d’observer l’équipe en action pour le comprendre. Les idées fusent pour tenter d’obtenir, ensemble, le produit qui répondra au plus près aux besoins. «Le choix du sur-mesure est la garantie de ne pas payer pour des fonctionnalités que l’on n’utilise pas», confirme Julien. «Nombres de logiciels disponibles sur le marché proposent des options qui sont au final facultatives».

«Notre connaissance métiers est très importante pour délivrer le meilleur logiciel possible. Comme nous sommes implantés au Luxembourg depuis 2001, nous avons appris à connaître avec précision les spécificités des entreprises locales et nous y répondons au mieux», détaille Georges qui a obtenu le label Made in Luxembourg, récompense de la fidélité de la société au Grand-Duché.

Confort et efficacité pour tous

«L’optimisation de nos logiciels et de leur simplicité d’utilisation est aussi un atout en terme de déploiement», continue Julien. «Nous pouvons intervenir directement sur le code dans l’entreprise, ce qui n’est pas le cas des logiciels commerciaux».

Ce sur-mesure se retrouve dans les produits phares de la société, comme AcQua Docs, qui assure la gestion électronique des documents (GED). «Le classement et l’organisation des documents représentent de longues heures de travail. Quand ce processus est optimisé, le gain de temps et de confort est une richesse pour l’entreprise», continue Georges Gondon.

BIAC Log aide ainsi à réussir sa transition vers le tout-numérique, avec des outils qui simplifient la vie de ses clients tout en répondant parfaitement à leurs besoins les plus précis.

Par LG le 14/05/2018