News

Santé

4e édition du Diversity Day Lëtzebuerg

Par LG le 15/05/2018


La diversité sous toutes ses couleurs

Le 17 mai, c’est la journée nationale de la diversité ! Une fois encore, IMS Luxembourg, dans le cadre des activités de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, mobilise les organisations à travers le pays pour agir en faveur de la diversité et célébrer la richesse des talents au Luxembourg.

Vous aussi, engagez-vous et menez une action diversité ce jeudi !

Une diversité d’actions au programme
Tout comme lors des éditions précédentes, les organisations participantes lanceront des initiatives diversifiées pour illustrer leur engagement en faveur de la diversité avec des actions ponctuelles et ludiques : conférences et tables rondes sur la polarisation ou le leadership féminin, concours et expositions photos, newsletters thématiques, menus de la diversité ou buffets internationaux, films ou actions sur les réseaux sociaux. La créativité est de mise pour célébrer la richesse de la diversité que ce soit en interne, seuls ou en collaboration avec d’autres organisations ou associations.
La Ministre de la Famille et de l’Intégration et marraine de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg sera de nouveau sur le terrain afin de visiter des organisations en action : le lancement du premier réseau LGBT et Alliés inter-entreprise à l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, mais aussi un rallye de la diversité organisé par l’Ecole Internationale de Differdange pour sensibiliser à l’importance de la gestion de la diversité dès le plus jeune âge.

A l’ère du digital
Pour clôturer cette quatrième édition du Diversity Day, se tiendra la 8e Session de signatures officielle de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, chez BGL BNP Paribas. L’impact de la digitalisation sur la gestion de la diversité sera au coeur de la conférence avec une analyse des risques et des opportunités de la digitalisation pour la gestion de la diversité.

PLUSIEURS TEMPS FORTS LE 17 MAI
– Tout au long de la journée : actions dans les organisations participantes
– de 9h15 à 15h : visites officielles de la Ministre Corinne Cahen au sein des organisations
– à partir de 18h00 : Session de signatures officielle de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg chez BGL BNP Paribas

Par LG le 15/05/2018