News

IT Solutions

Etix Group annonce une augmentation majeure de capital pour développer son réseau de datacenters de proximité

Par LG le 15/05/2018


SBI Holdings, basé à Tokyo, entre au capital du groupe luxembourgeois

Etix Group (Etix Everywhere, Etix Labs) a annoncé aujourd’hui une augmentation majeure de son capital avec l’entrée d’un nouvel actionnaire, SBI Crypto Investment, filiale en propriété exclusive de SBI Holdings, pionnier des services financiers en ligne basé à Tokyo, au Japon. La prise de participation de SBI Group avoisine 41% du capital de l’entreprise. Cette transaction s’inscrit dans la volonté d’Etix Group d’accélérer l’expansion de son réseau international de datacenters de colocation.

 

Une nouvelle phase de développement

Cette augmentation de capital renforce la capacité d’Etix Group à déployer son réseau international de datacenters de proximité afin de répondre à la croissance exponentielle du stockage de données et des applications en temps réel. L’entreprise cible principalement les pays émergents ainsi que les projets d’infrastructures de proximité dans les marchés matures, couvrant l’Europe, l’Afrique, l’Amérique latine ainsi que l’Asie.

“Etix Everywhere est sur le point de créer un réseau international de datacenters de proximité sans précédent. Son impressionnant pipeline de projets d’infrastructures et d’innovations brevetées nous a convaincu d’investir dans le groupe.” explique Chuck Chon, PDG de SBI BITS. “En tant que précurseur financier, SBI prévoit non seulement d’être un investisseur, mais également un partenaire stratégique pour Etix Group en apportant tout son soutien à la stratégie commerciale et financière du groupe.”

L’entreprise a d’ores et déjà construit 8 datacenters. 5 infrastructures supplémentaires sont actuellement en cours de construction et plus de 10 projets sont prêts à être démarrés.

 

Un partenariat stratégique

SBI est l’un des leaders mondiaux des services financiers en ligne. L’entreprise connaît un développement très important dans la FinTech, notamment autour de la Blockchain, du Cloud, du Big Data et l’Intelligence Artificielle.

“Nous sommes enchantés de nous associer avec SBI.” déclare Antoine Boniface, PDG d’Etix Group. “Nous avons la chance d’avoir trouvé un investisseur stratégique qui partage nos valeurs et notre stratégie de développement. Nos deux groupes perçoivent de nombreux points de convergence, qui seront explorés.”

SBI rejoint les deux investisseurs historiques d’Etix Group, InfraVia et Tiger Infrastructure. “Cette augmentation de capital vient soutenir la forte croissance d’Etix Group et sa stratégie à valeur ajoutée qui vise à financer, construire et opérer des datacenters de proximité.” déclare Alessandro Boninsegna, Directeur Général de Tiger Infrastructure Partners. “Avec l’arrivée d’un investisseur asiatique, Etix Group dispose désormais d’un soutien financier et stratégique sur trois continents différents.” ajoute Vincent Levita, PDG d’InfraVia Capital Partners.

 

Une nouvelle équipe pour renforcer la stratégie d’Etix Group

Depuis le début de l’année 2018, l’équipe dirigeante du groupe a été remaniée afin de rendre possible cette nouvelle phase de croissance.

  • Antoine Boniface, co-fondateur de l’entreprise, a été nommé PDG du groupe. Il continuera à se concentrer sur le développement commercial de la base d’actifs du groupe dans son nouveau rôle étendu.
  • L’entreprise a également recruté Philippe Rechsteiner en tant que CFO du groupe. Il apporte avec lui plus de 20 ans d’expérience en tant que dirigeant et investisseur, notamment dans le domaine des services financiers et les start-ups.

Frédéric Bouchez est promu Directeur Général d’Etix Labs, l’entité du groupe spécialisée en recherche et développement, afin de piloter la stratégie de commercialisation des solutions innovantes d’hardware et de software développées par les équipes.

Par LG le 15/05/2018