News

Jean Asselborn au lancement de la simulation des Nations unies des élèves de l’International School of Luxembourg

Par LG le 15/05/2018


Les participants doivent ainsi faire des recherches sur les pays, sur les débats et les problèmes internationaux, en tentant de trouver des solutions aux problèmes mondiaux

Sur invitation de la direction de l’International School of Luxembourg, le ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé au lancement de la simulation des Nations unies des élèves de l’école internationale.

Cette simulation des Nations unies a pour but d’introduire les élèves aux principes et règles liés aux négociations internationales et vise à promouvoir l’importance d’une gouvernance mondiale multilatérale et le respect les droits de l’homme, à stimuler la compréhension des relations internationales et de du rôle de la diplomatie. Dans le cadre des modélisations des Nations unies, les étudiants prennent le rôle des ambassadeurs ou des ministres des Affaires étrangères en participant à des simulations de sections internationales de l’ONU. Les participants doivent ainsi faire des recherches sur les pays, sur les débats et les problèmes internationaux, en tentant de trouver des solutions aux problèmes mondiaux.

Dans son discours d’ouverture, le ministre Asselborn a passé en revue le fonctionnement des différents organes de l’ONU, en introduisant les thématiques que les élèves seront amenés à discuter tout au long de la simulation.

Communiqué par: ministère des Affaires étrangères et européennes
Photo de groupe ©MAEE

 

 

Par LG le 15/05/2018