News

Immobilier & bâtiment

Le leader européen en films adhésifs SOLAR SCREEN regroupe ses activités dans un nouveau bâtiment à Foetz et confirme sa place au Luxembourg

Par LG le 18/05/2018


La diversité culturelle et le cosmopolitisme que nous offre le Luxembourg nous permettent de tester nos produits et de procéder à des optimisations qui sont pertinentes pour tous nos marchés

Le leader européen de la distribution de films adhésifs, SOLAR SCREEN ouvre ce vendredi son nouveau siège à Foetz. En inaugurant son nouveau bâtiment, l’entreprise luxembourgeoise confirme sa présence au Luxembourg.

La société luxembourgeoise SOLAR SCREEN, leader européen de la distribution de films adhésifs pour vitrage, automobiles et surfaces intérieures, créée il y a trente ans par Hervé Thibaut, est aujourd’hui détenue majoritairement par le groupe ALCOPA, propriétaire de Autopolis. Depuis la reprise par la famille belge, l’entreprise a connu une croissance soutenue de 20-30% par an, permettant un doublement des employés ainsi qu’une expansion géographique importante avec un export dans plus de 50 pays.

Le choix de garder le siège au Luxembourg et d’investir dans un nouveau bâtiment à Foetz est une décision consciente et stratégique car l’entreprise y trouve une richesse inédite de talents multiculturels, nécessitée pour son développement international.

Nicolas De Ridder, CEO de Solar Screen explique l’importance du Luxembourg pour l’entreprise : « La diversité culturelle et le cosmopolitisme que nous offre le Luxembourg nous permettent de tester nos produits et de procéder à des optimisations qui sont pertinentes pour tous nos marchés. Notre équipe est composée de collaborateurs multilingues qui, de plus, comprennent les cultures et les besoins des marchés dans lesquels nous sommes leader. Au Luxembourg, nous nous trouvons dans une situation unique en Europe. »

Solar Screen permet aux entreprises et aux particuliers d’isoler leurs bâtiments durablement et à posteriori contre les rayons solaires et permet ainsi de faire des économies en émissions calorifiques sur des bâtiments existants, réduisant considérablement leur bilan écologique. Solar Screen a notamment su installer un nombre important de protections isolatrices avec des films adhésifs sur des bâtiments publics et privés, dont le forum du campus scolaire « Geeseknäppchen ».
Solar Screen compte confirmer son leadership en Europe à travers des joint-ventures et coopérations à l’international.

 

Communiqué par Solarscreen

Par LG le 18/05/2018