News

Agenda & events

Concours mondial de Bruxelles 2018

Par LG le 30/05/2018


La Chine est aujourd’hui le deuxième plus grand pays du monde en ce qui concerne des vignes, derrière l'Espagne et devant la France

Que la Chine joue un rôle de plus en plus important dans le secteur viticole, prouve entre autres que, dans le cadre du 25e anniversaire de l’une des compétitions de vins les plus prestigieux, à savoir le «Concours mondial de Bruxelles» a choisi Pékin comme lieu. La Chine est aujourd’hui selon les statistiques de l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), le deuxième plus grand pays du monde en ce qui concerne des vignes avec 847.000 hectares, derrière l’Espagne et devant la France. En termes de consommation de vin, elle se classe cinquième derrière les États-Unis, la France, l’Italie et l’Allemagne, et quatrième en termes d’importations dans le monde.

À Pékin, plus de 330 journalistes, sommeliers, œnologues et négociants ont dégusté 9.200 vins et vins mousseux de 48 pays différents. Parmi eux se trouvaient également 20 échantillons de vins et de crémants du Luxembourg. Lors de l’annonce des résultats une grande satisfaction a été ressentie aux Domaines Vinsmoselle, aux Caves Berna et aux Caves Saint-Remy – Desom dont les vins et crémants ont été primés d’argent, d’or et de grand or.

Les médailles d’argent ont été attribuées à l’Auxerrois Bech-Kleinmacher Naumberg GPC des Domaines Vinsmoselle et au Crémant Brut des Caves Berna, Ahn. Particulièrement impressionné ont les crémants des Caves Saint-Remy – Desom, dont le Crémant Millésime 2014 a remporté une médaille d’or et le Crémant Desom Brut Elegance a même été décerné avec une médaille grand or.

La prochaine édition du Concours mondial de Bruxelles aura lieu à Aigle, en Suisse.

Communiqué par: ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs

Par LG le 30/05/2018