News

Immobilier & bâtiment

Silversquare Luxembourg vous ouvre ses portes, le 5 juin

Par LG le 5/06/2018


accès 24/24h 7 jours sur 7, internet haut débit, salles de réunions, réception/accueil...

Espace de coworking de nouvelle génération, Silversquare Luxembourg ouvre officiellement ses portes le 5 juin. Claudine Bettendroffer, responsable régionale Silversquare au Grand-Duché, vous y recevra pour vous faire découvrir les lieux.

C’est au coeur de la ville de Luxembourg, à deux pas de la gare, que le nouvel espace de coworking de Silversquare a ouvert ses portes courant mai.

Situé à proximité de la place de Paris, ce lieu unique a été imaginé par le cabinet d’architecte Out of Office. Il offre à ses membres, 2.300m2 sur 5 étages, avec des alcôves, des cockpits, des espaces de détente et des tables hautes pour travailler selon ses envies.

Silversquare a fait le choix d’utiliser des matériaux naturels et de meubler ses espaces de travail avec des bureaux ergonomiques dans le but d’offrir le meilleur bien-être possible. Le site met à la disposition de ses occupants toute une palette d’outils et de services performants: accès 24/24h 7 jours sur 7, internet haut débit, salles de réunions, réception/accueil…

Disposant de bureaux privatifs et d’espaces collaboratifs Silversquare Luxembourg, fait partie de ces lieux de travail de nouvelle génération, propices aux échanges, à l’innovation et à l’épanouissement professionnel comme personnel.

Une communauté riche de sa diversité

Au-delà d’offrir aux start-up, aux PME et aux groupes, des conditions idéales pour mener à bien leurs projets, l’ambition de Silversquare est également de favoriser l’émergence d’une véritable communauté d’hommes et de femmes partageant une même passion pour l’entrepreneuriat.

Pour dynamiser cette communauté riche de sa diversité, pour favoriser le networking et plus largement encore être un acteur à part entière de l’entrepreneuriat au Luxembourg, Silversquare Luxembourg accueillera régulièrement des workshops, des conférences, des tables-rondes ainsi que des évènements. Ouvert depuis mi-mai, des différentes entreprises innovantes ou issues de secteurs d’activités plus traditionnelles, ont d’ores et déjà choisi d’intégrer Silversquare Luxembourg qui peut accueillir jusqu’à 250 personnes.

Silversquare ouvrira ses portes donc le 5 juin pour la première fois au grand public à partir de 8h30 le matin pour accueillir des visiteurs ou personnes qui veulent venir partager, s’inspirer ou travailler pour la journée.

A partir de 18h la soirée d’inauguration sera alors lancée officiellement, une belle expérience décalée vous attend.


Chiffres clés Silversquare Luxembourg :

  • 2300m2 d’espace de travail
  • 50 entreprises attendues
  • 250 membres
  • Plusieurs dizaines d’évènements par an

Encadré Silversquare 

En créant leur premier centre de coworking, Louise, en 2008 à Bruxelles, Alexandre Ponchon et Axel Kuborn, les fondateurs de Silversquare, ont été des pionniers du secteur en Belgique et en Europe. Aujourd’hui, Silversquare gère déjà 4 centres (Louise, Stéphanie, Europe, Triomphe) soit 17.230 m2 d’espace de travail. Ces derniers accueillent environ 1000 membres et génèrent un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros. L’ambition de Silversquare est d’ouvrir 10 centres d’affaires supplémentaires, d’ici 2020.


Communiqué

Photo © Olivier Minaire

Par LG le 5/06/2018