News

Communes & ministères

Fête du bouquet du projet de construction de 10 maisons unifamiliales à Senningerberg

Par LG le 11/06/2018


Le projet, de classe énergétique A/A/A, a été conçu dans une dimension de construction pérenne

Le Fonds du Logement a procédé ce jour à la fête du bouquet du projet de construction de 10 maisons unifamiliales au 7-11, rue du Grünewald à Senningerberg. Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Marc Hansen, Ministre du Logement, de Monsieur Raymond Weydert, Bourgmestre de la Commune de Niederanven, de Madame Diane Dupont, Présidente du Conseil d’Administration du Fonds du Logement, et de Monsieur Eric Rosin, Directeur du Fonds du Logement.

Réparties sur 3 ensembles, les maisons sont implantées perpendiculairement à la rue du Grünewald, permettant une intégration harmonieuse du projet à l’existant. Disposant d’une surface utile de +/- 123 à 150 m2, 4 d’entre elles sont destinées à la vente subventionnée et abriteront 3 chambres à coucher tandis que les 6 autres, destinées à la location subventionnée, comprendront 4 à 5 chambres à coucher. L’ensemble sera agrémenté de jardins privatifs et de surfaces vertes communes et chaque maison disposera d’un emplacement de parking sis à l’entrée du projet.

Le projet, de classe énergétique A/A/A, a été conçu dans une dimension de construction pérenne.

Le coût de construction, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement, s’élève à 4.300.000,- € hors TVA et honoraires (coûts complémentaires inclus).

La conception du projet a été confiée au bureau Tom Simon Architectes. Les autres hommes de l’art y participant sont le bureau Schroeder et Associés pour le génie statique, BLS Energieplan pour le génie technique, HBH pour la coordination de sécurité santé et OGC pour le contrôle technique.

 

Communiqué

Par LG le 11/06/2018