News

Économie & finance

12 professionnels promus au rang d’associé chez EY Luxembourg au 1er juillet 2018

Par LG le 12/06/2018


Ces admissions résultent d’un processus de sélection rigoureux

Le Country Leadership Committee d’EY Luxembourg est fier d’annoncer la cooptation de douze de ses professionnels au rang d’associé, trois d’entre eux étant promus au rang d’associé, deux au rang de Principal, et sept au titre d’Associate Partner au 1er juillet 2018.

Alain Kinsch, Managing Partner d’EY Luxembourg commente: « Atteindre une étape aussi cruciale dans une carrière témoigne d’une réussite remarquable. Ces douze admissions, représentant de surcroît un nombre élevé cette année, reflètent notre croissance actuelle et une confiance en la croissance pérenne de notre entreprise au sein du marché luxembourgeois. Ces admissions résultent d’un processus de sélection rigoureux et démontrent également la forte contribution et le dévouement de chacun d’entre eux envers nos clients et nos équipes, afin de mettre en œuvre notre stratégie. Je tiens à leur souhaiter beaucoup de succès pour les années à venir ».

Nouveaux associés au 1er juillet 2018

Renaud Breyer, Financial Accounting, Advisory & Reporting Services
Renaud, 43 ans, Français, titulaire d’un Mastère en fiscalité et droit d’une école de commerce française, a rejoint EY Luxembourg en 2000 et dispose d’une expérience significative en matière de normes comptables internationales (IFRS). Il y a quatre ans, Renaud a créé le département Financial Accounting Advisory Services (FAAS) d’EY Luxembourg, qui fournit des services de support liés aux questions clés découlant des changements en matière de normes comptables, des exigences réglementaires, de nouvelles activités commerciales et d’acquisitions d’entreprises. En outre, Renaud est le Vice-Président du Comité Reporting de l’INREV, l’Association européenne pour les investisseurs dans des véhicules immobiliers non cotés, ainsi qu’agréé ACCA (Association of Chartered Certified Accountants).

Fernando Longares, Fiscalité internationale, Transfer Pricing
Fernando, 42 ans, Espagnol, a rejoint EY en 2006. Titulaire d’une Maîtrise ès Arts du Collège de l’Europe à Bruges en Belgique, il est également diplômé en économie de l’Université de Saragosse en Espagne. Fernando propose des services de support à une large gamme de multinationales dans la gestion des implications en matière de prix de transfert inhérentes à des transactions internes complexes, incluant le financement interne, les accords en matière de propriété intellectuelle, le partage des coûts et les services de gestion. Il est également spécialisé en rédaction de procédures relatives aux prix de transfert à l’attention des entreprises opérationnelles et des maisons de Private Equity (PE).

Pavel Nesvedov, Audit, Real Estate
Pavel, 39 ans, Russe, a rejoint EY Luxembourg en 2007. Depuis lors, il s’est dédié au secteur des fonds d’investissement en Real Estate (RE). Diplômé de la World Economy Faculty de la State University of Management, de Moscou en Russie, Pavel est également Réviseur d’entreprises agréé au Luxembourg (IRE) ainsi que membre de l’Association ACCA. Pavel s’est forgé au cours des 17 dernières années une expérience significative en services d’audit et de conseil pour le compte de grands groupes internationaux privés et publics. Spécialisé dans la conception et le lancement de structures opérationnelles et de gouvernance de fonds de PE/ RE, Pavel occupe un rôle majeur dans le développement des cadres de reporting réglementaires propres au RE, notamment la mise en œuvre des normes comptables internationales au sein du secteur ainsi que les cadres de reporting à l’attention des investisseurs (selon les lignes de conduite publiées par l’INREV et les meilleures pratiques de l’Association luxembourgeoise des fonds d’investissement (ALFI). Pavel est responsable du bureau technique d’EY Luxembourg dédié aux normes comptables internationales applicables au RE. Il fait également partie du Capital Market Group d’EY en charge de la réalisation de missions de premier plan relatives aux marchés de capitaux (introductions en bourse (IPO) et émissions d’obligations)).

 

Nouveaux Principals au 1 juillet 2018

John Beavers, Financial Accounting, Advisory & Reporting Services
John, 50 ans, Américain, a rejoint EY en 2013. Titulaire d’un Mastère en Gestion des affaires, d’une Licence ès en sciences comptables de la Louisiana State University de Baton Rouge, Louisiane, et diplômé en Marketing de l’Auburn University, également aux Etats-Unis. John peut se prévaloir de 20 années d’expérience professionnelle en comptabilité, développement d’affaires et de gestion de projets. John codirige le département Accounting, Compliance and Reporting (“ACR”) d’EY Luxembourg et se consacre principalement au secteur des fonds d’investissement alternatifs non réglementés (AIFs).

Patrice Fritsch, Département Conseil en Services Financiers
Patrice, 41 ans, Français, est ingénieur ainsi que titulaire d’un MBA de l’école de commerce EDHEC en France. Fort d’une expérience de plus de 18 ans, Patrice a débuté sa carrière chez Arthur Andersen au Luxembourg puis a travaillé chez un autre Big 4 avant de rejoindre EY en 2013. Patrice est spécialisé dans les services aux industries financières et coordonne des projets pluridisciplinaires alliant expertise organisationnelle et fiscale ainsi qu’en matière de projets transfrontaliers et réglementaires. Patrice a joué un rôle novateur dans le développement de solutions de reporting fiscal ainsi que de services de conformité pour répondre aux exigences de l’échange automatique d’informations. Patrice dirige les services dédiés au secteur des paiements. Il supervise notamment des projets d’envergure qui incluent la mise en conformité aux nouvelles règlementations et la mise en place de nouveaux acteurs Fintech de paiements. Son expertise inclut également la protection des données personnelles et les règlementations à venir dans le secteur financier. Patrice est un membre reconnu et actif de nombreux groupes de travail et associations professionnelles.

 

Nouveaux Associate Partners au 1er juillet 2018

Ajay Bali, Advisory, Digital Services
Ajay, 40 ans, Indien, est ingénieur, titulaire d’un Mastère en gestion des affaires et d’une certification de la Saïd Business School, University of Oxford, Royaume-Uni dans le cadre du programme Fintech. Il a rejoint EY en 2005 en tant que consultant au sein du département Conseil, et dispose d’une expérience de plus de 16 ans dans ce domaine au service de grandes entreprises situées en Asie, Afrique, Europe, Amérique latine et Moyen-Orient. A la tête du département Digital Advisory services pour le secteur commercial chez EY Luxembourg, Ajay a travaillé ces dernières années pour de grandes entreprises, leur proposant des solutions de transformation numérique et d’automatisation de processus, plus particulièrement orientées sur la stratégie numérique, la robotisation, l’intelligence artificielle, les modèles d’entreprises novateurs, l’analyse de données et la transformation numérique.

Philippe Belche, Département Conseil en Services Financiers


Philippe, 38 ans, Luxembourgeois, est titulaire d’un diplôme en Droit des affaires de l’Université Pierre Mendes à Grenoble en France. Philippe a rejoint EY en 2014 en tant que Senior Manager au sein du département Conseil. Spécialisé en fonds d’investissement alternatifs, (PE, RE, Dette and Infrastructure), plus particulièrement en opérations et en stratégie relative aux fonds ainsi qu’en mise œuvre de projets réglementaires. Philippe a acquis une expérience significative pratique des fonds PE/RE en travaillant pour cette industrie, mais également via son occupation antérieure en tant qu’avocat pleinement qualifié pour le compte d’un cabinet d’avocats de premier plan au Luxembourg.

Brice Bultot, Audit, Assurance
Brice, 37 ans, Français, a rejoint le département Assurance d’EY en 2007. Titulaire d’un Mastère en gestion de Sup de Co Reims en France, Brice se consacre au secteur de l’assurance depuis 14 ans, en charge notamment de missions d’audit de sociétés d’assurance et de réassurance basées au Luxembourg. Réviseur d’entreprises agréé, Brice représente EY au Comité de l’Institut des Réviseurs d’Entreprises (IRE) dédié au secteur de l’assurance.

Gabriel de Maigret, Audit, Services commerciaux
Gabriel, 38 ans, Français, a rejoint EY France en 2005 en tant qu’assistant au sein du département Audit, au service de nombreuses entreprises industrielles. Il a rejoint EY Luxembourg en 2013 en tant que Senior Manager dans le département Audit. Titulaire d’un diplôme en Gestion des affaires de l’école de commerce ESSEC de Paris en France, Gabriel dispose de plus de 13 années d’expérience en France et au Luxembourg au service des sociétés commerciales et industrielles, essentiellement actives dans le domaine des technologies, média et télécommunications. Gabriel est également expert comptable agréé au Luxembourg.

Papa Saliou Diop, Audit, Secteur bancaire
Papa Saliou Diop, Sénégalais et Français, a rejoint EY Luxembourg en 2007 après cinq ans d’expérience chez EY Sénégal. Titulaire d’un Mastère en diagnostic économique de l’Université Pierre Mendes de Grenoble en France et d’un certificat en audit des systèmes informatiques, Papa Saliou travaille dans le secteur bancaire et des marchés de capitaux pour lesquels il réalise un grand nombre missions de révision. Il s’est forgé une solide expérience en matière de rapports SOC (ou SOC reporting), de formations relatives à la finance islamique et de problématiques multi-industries. Papa Saliou est Réviseur d’entreprises agréé (IRE) au Luxembourg ainsi que membre de la Commission d’éthique et d’indépendance de l’Ordre des experts comptables au Luxembourg (OEC).

Renaud Labye, Fiscalité internationale, Transfer Pricing
Renaud, 40 ans, Belge, a rejoint EY en tant qu’Assistant au sein du département Audit en 2001. Il détient un Mastère en Sciences économiques appliquées de l’école de commerce de l’Université de Louvain-la-Neuve en Belgique. Renaud dispose d’une expérience de 17 ans au Luxembourg, principalement en matière de solutions relatives aux prix de transfert, mais est également spécialisé dans le support en matière comptable, de modélisation et de valorisation au service de clients internationaux ou spécialisés en Private Equity. Depuis 2004, Renaud est membre de l’Ordre des experts comptables au Luxembourg (OEC).

Christian Mertesdorf, Tax, Global Compliance and Reporting
Christian, 39 ans, Allemand, a rejoint EY Luxembourg en tant qu’Assistant au sein du département Tax Reporting en 2007. Diplômé en Gestion des affaires d’une Université allemande, Christian a acquis une expérience de 11 années en fiscalité luxembourgeoise des entreprises, avec une spécialisation en services de déclarations fiscales des revenus de sociétés actives dans plusieurs industries. Christian pilote l’initiative Digital Transformation du département Global Compliance and Reporting (GCR) d’EY Luxembourg, et notamment la mise en place de processus de e-filing et d’automatisation. Christian fait aussi partie de l’Ordre des experts comptables au Luxembourg (OEC).

 

Communiqué

Par LG le 12/06/2018